(Re)Prends le pouvoir sur LinkedIn
Accompagnement individuel
Objectifs de l’accompagnement :
- Comprendre le fonctionnement de Linkedin et en faire un levier d’acquisition pour son activité professionnelle
- Trouver son positionnement et valoriser son identité personnelle
- Trouver ses thèmes de contenus en illimité
- Savoir rédiger et produire du contenu attractif (illustrations et vidéos)
- Engager le dialogue
- S’organiser pour durer
- Comprendre ses statistiques
Niveau et public : Débutant ou intermédiaire, travailleur indépendant, ou salarié.
Nombre de participants : accompagnement individuel.
Prérequis : Avoir un compte LinkedIn ouvert. Avoir une vision assez précise de son projet professionnel.
Durée : 12 h – accompagnement de 6 semaines à raison de 2 heures/mois. Les horaires sont répartis en fonction des besoins du stagiaire.
Prix : 1610 €HT
Moyens pédagogiques :
- Ateliers post-it surpour travailler sur les cibles, questionnaire pour rendre son offre irrésistible, Interwiew et tests de personnalité pour trouver sa marque personnelle.
- Contenu éditorial sous forme de carte mentale + calendrier éditorial sous Notion ou Exel au choix.
- Messages types pour engager la conversation, et pour les entretiens découverte ou de vente.
- Tous les supports de formation sont transmis.
- Les séances sont enregistrées et transmises à la fin de la séance.
- Hotline en MP de LinkedIn ou sur WhatsApp.
Programme de l’accompagnement
PILIER 1- DEFINIR SON PROJET
- Session 1 (2 h) Connaitre sa ou ses cibles.
- Session 2 (2 h) Rédiger son offre irrésistible.
- Session 3 (2 h) Trouver sa marque personnelle et ses thématiques de communication (ligne éditoriale)
En Bonus :
- Comprendre le fonctionnement de Linkedin (formation offerte)
- Optimiser son profil (formation offerte)
PILIER 2 – PUBLIER ET S’ORGANISER
- Session 4 (1 h) Définir un calendrier éditorial pour organiser ses contenus et servir son projet.
- Session 5 (2 h) Rédiger des publications engageantes (copywriting et storytelling) et s‘organiser pour éviter le syndrome de la page blanche et pour durer sans s’épuiser.
- Session 6 (1h) Relecture de posts et audit du profil Linkedin
En Bonus :
- Créer du contenu attractif avec CANVA : illustrations, carrousels. (Formation offerte)
PILIER 3 – CONVERSER ET FAIRE GROSSIR SA COMMUNAUTE
- Session 7 (2 h) Les différentes façons d’engager la conversation pour faire grossir son réseau ou pour vendre. Repérer ses prospects et les convertir en clients.
En Bonus :
- Apprendre à évaluer ses actions. (Formation offerte)