Stage bonnes bonnes pratiques pour réussir vos réseaux sociaux professionnels

Stage personnalisé d’une semaine  » Bonnes pratiques pour réussir vos réseaux sociaux professionnels »

Ce stage s’adresse aux : travailleur indépendant, entrepreneur ou solopreneur, responsable et chargé de communication. Débutant ou intermédiaire.
Objectif : Être en capacité d’optimiser ses comptes sociaux professionnels, d’en connaître les bonnes pratiques et d’améliorer ses performances de ses réseaux sociaux professionnels.
Prérequis : Avoir des comptes professionnels ouverts. Avoir une connaissance minimale du fonctionnement d’un réseau social.
Durée : 7 h 30 (en visio Teams/Zoom ou en présence – frais de déplacement en sus) + 1 heure de diagnostic des comptes sociaux préalable non facturés.
Nombre de participants : 1 à 2 personnes (à condition de faire partie de la même entreprise)
Moyens pédagogiques : Sessions vidéos enregistrées et transmises au stagiaire et tutoriels en fonction des problématiques rencontrées. Des exercices ou cas pratiques rythment cette formation. Évaluation en fin de formation (questionnaire). Accès au groupe Facebook d’entraide.
Coût : 750€ TTC/personne (payable en 3 fois, sans frais)

Programme du stage

JOUR 1 – AUDIT DE L’EXISTANT ET BONNES PRATIQUES
(3 h 00) en visio
Cibles, Objectifs et Raison d’être de l’entreprise,
Les principes de la ligne éditoriale et de la cohérence graphique,
Recensement des réseaux sociaux utilisés et points d’optimisation,
Point sur les pratiques de publication du coaché,
Thématiques et mots-clés de l’entreprise propices aux interactions,
Codes et bonnes pratiques des réseaux (2 réseaux sociaux max au choix).

JOUR 2 – DEBRIEFING ET OUTILS
(3 h 00) en visio ou en présence – A deux semaines minimum après la session 1.
Débriefing sur les travaux de la session 1,
La programmation et le calendrier éditorial,
Les outils du Community manager pour se faciliter la vie,
Comprendre les principales statistiques des réseaux sociaux.

JOUR 5 – EVOLUTION DES PRATIQUES
(1 h 30) en visio ou en présence – A 2 jours minimum après la session 2.
Bilan sur les apprentissages et les évolutions des comptes sociaux (statistiques),
Point sur les difficultés rencontrées,
Retour sur les publications postées depuis la session 1.

Elles ont suivi mon coaching et elles en ont dit :