La stratégie de communication
comme ADN

Sans communication, pas de business

Aujourd’hui entreprendre sans avoir de site Internet ou de réseaux sociaux, c’est comme hurler au milieu d’une île déserte : personne ne vous voit, et ne vous entend. Vous n’existez pas.

Si vous n’êtes pas visibles de vos prospects, vous ratez des ventes.

Sans compter que vos futurs clients ont besoin d’être rassurés sur vos services. Si vous n’avez pas de site Internet ou de comptes sociaux, ils n’ont pas confiance. Pour eux ça cache un truc. C’est louche. Et ils se disent :

Où se plaindre si le travail n’est pas à la hauteur ?

C’est un gros risque pour vos futurs acheteurs.

Votre présence digitale les rassure : ils peuvent voir qui vous êtes, ce que vous faites et lire les recommandations d’autres clients.

Eh oui, il n’y a que le bouche à oreille où vos clients connaissent votre valeur. Mais le bouche à oreille est-il suffisant pour faire tourner votre activité ?

Sans intention pas de communication

AHCom Conseil est un site créé pour tous les entrepreneurs qui veulent exploiter la stratégie de communication et le marketing digital pour doper leur business et obtenir plus de clients de façon prévisible.

Réseaux sociaux, prospection par e-mailing, networking, site Internet, référencement local, publicité en ligne sont autant de leviers puissants pour trouver les bons clients.

Mais communiquer ne s’improvise pas. Encore faut-il connaître les usages de chaque levier de communication et de marketing pour les utiliser à bon escient.

Le succès de ta communication dépend de 3 facteurs :

  1. Un positionnement clair et précis de l’entrepreneur,
  2. La définition très précise des objectifs business attendus et leur évaluation.
  3. Des messages optimisés et adaptés en fonction de chaque canal.

Qui suis-je ?

Hello, moi c’est Hélène Asensi.

J’ai créé AHCom Conseil en avril 2021 après avoir passé 18 ans à diriger un service communication et marketing.

Ce double parcours de cadre de direction et de solopreneuse, me permet de comprendre et de me projeter dans le quotidien et les enjeux économiques des TPE, PME et également ceux du solopreneuriat.

Pendant toute ma carrière, j’ai énormément reçu ce qui m’a fait grandir en compétences et en savoir-être. En créant AHCom Conseil j’ai voulu transmettre à mon tour ce vécu. L' »empouvoirement » des entrepreneurs est ce qui me motive.

C’est pour cela que je privilégie des accompagnements individuels (même si j’adore la synergie des bootcamps). La communication et le marketing digital font souvent peur. On s’imagine (à tort) que c’est une question d’âge, que seuls les « digital natives » en maîtrisent l’usage. C’est une erreur !

En avançant ensemble pas à pas, je te démontre que tu peux utiliser ta communication et ton marketing digital pour accroître ton chiffre d’affaires sans que tu aies besoin d’en devenir un expert ou y passer tout ton temps.

Ma méthode pour t’accompagner

Pas à pas, je te guide pour :

  • Définir les bases de ta communication : ce que veulent tes clients, ce que ton offre résout pour eux et comment tu t’y prends pour cela. Pour atteindre tes objectifs, rien ne vaut une vision claire pour rester focus sur tes objectifs et éviter de t’éparpiller.
  • Trouver les canaux de communication où sont tes clients et qui correspondent à tes moyens (humains et financiers) .
  • Rédiger des contenus engageants qui convertissent en utilisant les méthodes du copywriting (écriture persuasive) et du storytelling et de la vente émotionnelle (neuromarketing).
  • Être en confiance et connaître les ficelles de la communication engageante pour démarcher tes prospects sans te prendre des râteaux.

Avec moi pas de solution standard où tu te retrouves seul(e) face à toi-même.

À chaque étape, on avance ensemble, que ce soit :

  • sur ta réflexion,
  • la mise en application de ton plan d’action
  • ou pour utiliser les différents outils faciles et pratiques que je mets à ta disposition pour t’aider à franchir chaque étape.

Tu veux convertir ta communication en chiffres d’affaires ? Contacte-moi.