Réussir sa présence sur les réseaux sociaux professionnels (2 jours)
Objectifs : Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux. Définir sa marque personnelle et son projet digital. Promouvoir son image, sa notoriété, sa marque personnelle. Identifier et activer les leviers sociaux pour sa stratégie de recherche d’emploi Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux. Protéger son image et sa e-réputation et mettre en place sa veille pour maitriser sa l’e-réputation
Prérequis : Avoir une connaissance minimale du fonctionnement d’un réseau social. Avoir défini ses objectifs de communication et ses cibles.
Durée : 14 h 00 (en visio Teams ou en présence – frais de déplacement en sus) sur 2 journées consécutives.
Nombre de participants : 2 à 15 personnes (en présence), illimité en visio.
Niveau et public : Débutant ou intermédiaire, responsable et chargé de communication, chef de projet, travailleur indépendant, entrepreneur, ou solopreneur…
Moyens pédagogiques : diaporama de la formation en version électronique transmis. Des exercices ou cas pratiques rythment cette formation. Évaluation en fin de formation (questionnaire). Accès au groupe Facebook d’entraide.
Coût : 950€ TTC/participant (2 participants minimum).
Programme de la formation
- Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter Youtube et LinkedIn
- Définir son image de marque et construire sa stratégie digitale
- Apprendre à rédiger pour les réseaux sociaux, s’organiser et apprendre comment produire du contenu ( image et vidéo)
- Converser et engager avec ses communautés
- Veiller à sa reputation et gérer les haters.
- Comprendre ses statistiques et ajuster ses actions
Les bonus
- Le support de la formation.
- Fiches de synthèse sur la structure d’un post et d’un carrousel
- Template de calendrier éditorial sur 1 mois