Objet du traitement

1. Finalités

Gestion des comptes de réseaux sociaux administrés par #AHCom Conseil :

  • Administration technique des comptes (création, publications)
  • Interactions (publiques ou en messagerie privée) avec les abonnés et les autres utilisateurs de Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest…
  • Statistiques d’utilisation

2. Données traitées

2.1 Catégories de données traitées

Données visibles par défaut sur Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest…

  • Nom et prénom ou pseudonyme ;
  • Photographie de profil ou avatar ;
  • Message de présentation ;
  • Publications ;
  • Messages échangés ;
  • Données rendues publiques par l’utilisateur dans le cadre de ses paramétrages généraux sur Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest…
  • Données d’utilisation des plateformes pour la production de statistiques anonymes.

2.2 Source des données

Utilisateurs de Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest…

2.3 Caractère obligatoire du recueil des données

Le recueil des données résulte d’une démarche volontaire d’accès aux contenus publiés à partir des comptes de réseaux sociaux de #AHCom Conseil.

Une personne non-détentrice d’un compte sur Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest… peut accéder aux informations publiées sur la page de #AHCom Conseil.
Pour bénéficier d’une information personnalisée, des fonctionnalités sociales ou des services de réponse en ligne, l’utilisateur doit être membre du réseau social.

2.4 Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

2.5 Personnes concernées

Utilisateurs de Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest…

3. Destinataires des données

3.1 Catégories de destinataires

Sont destinataires des données :

  • #AHCom conseil

4. Transferts des données hors UE

Les publications et échanges publics sont susceptibles d’être accessibles, du fait de leur présence sur Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest…, hors de l’Union européenne.

Les données nécessaires à l’élaboration des statistiques sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union européenne, conformément à la politique de gestion des données mise en place par Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest…

5. Durée de conservation des données

Les données sont conservées le temps de l’existence du compte de réseau social concerné, sauf exercice de son droit à l’effacement ou d’opposition par la personne concernée.

6. Sécurité

Les mesures de sécurité relatives à l’administration des comptes sont mises en œuvre conformément aux recommandations de la CNIL relatives aux mots de passe (Délibération n° 2017-012 du 19janvier 2017).

Les mesures de sécurité relatives à la gestion des données permettant la production de statistiques anonymes sont définies par Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest…

7. Vos droits sur les données vous concernant

7.1 Exercer vos droits

Le responsable à la protection des données (DPO) de #AHCom Conseil, Hélène ASENSI dirigeante, est votre interlocuteur pour l’exercice de vos droits sur ce traitement.

Avertissement : #AHCom Conseil ne paramètre pas et ne dispose pas de données vous concernant issues des dépôts de cookies opérés par Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest… Les données statistiques issues de ces cookies ne sont mises à la disposition de #AHCom Conseil que sous une forme agrégée (anonyme) et non individualisée. Seuls les services de Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business, Pinterest, etc. peuvent par conséquent répondre techniquement à vos demandes relatives aux cookies utilisés.

Contacter le responsable à la protection des données DPO de #AHCom Conseil par courriel à l’adresse mail bonjour@ahcomconseil.fr, en mentionnant « DPO » dans l’objet ou encore via l’adresse postale DPO, #AHCom Conseil à l’attention du DPO, 321 Chemin de la Teysonnière, 83470 Saint Maximin La sainte Baume.

Votre demande doit préciser vos noms, prénom, adresse postale, être signée et être accompagnée de la copie d’un titre d’identité portant votre signature.

7.2 Réclamation auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.