9 astuces infaillibles pour faire de votre page Linkedin Entreprise un aimant à clients

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre page entreprise LinkedIn ne génère pas l’engagement souhaité ? Vous n’êtes pas seul. La visibilité sur LinkedIn est une préoccupation majeure pour les équipes marketing et communication, qu’il s’agisse de grandes entreprises ou de TPE/PME.

Malgré les efforts de LinkedIn pour améliorer l’expérience des pages entreprises, elles restent souvent négligées, alors qu’elles constituent un puissant levier de croissance.

Dans cet article, découvrez 9 astuces pour booster votre page LinkedIn en un levier de vente et de développement de votre marque entreprise, d’attraction et de génération de prospects, et de mise en œuvre d’une stratégie d' »employee advocacy* » efficace.

* employee advocacy : Stratégie pour faire de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs. A savoir qu’une publication Linkedin a partir d’un profil a 8 fois plus de visibilité que le post d’une page.

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1. Soignez votre identité visuelle

La première impression compte toujours énormément.

Assurez-vous que votre bannière et votre logo soient professionnels et alignés avec votre image de marque.

Un design attrayant capte l’attention et renforce la confiance des visiteurs. Tous les éléments graphiques doivent évoquer votre entreprise.

2. Optimisez votre bannière

Votre bannière doit être claire, concise et précise. Incluez un slogan accrocheur et des mots-clés stratégiques pour améliorer votre référencement.

Personnalisez le bouton d’action pour diriger les visiteurs vers votre site web ou une page de contact.

Utilisez le carré de votre profil pour mettre votre logo et mettez en avant votre proposition de valeur ou votre vocation en bannière.

Votre bannière Linkedin est la première chose que vos visiteurs verront : ils doivent comprendre instantanément ce que vous faites, pour qui et pour quel(s) bénéfice(s).

3. Actualisez la section « Infos »

Une page bien remplie augmente votre visibilité de 30%.

Fournissez des informations détaillées sur votre entreprise, telles que votre secteur, taille et localisation, pour aider les visiteurs à mieux vous connaître. La partie info est référencée sur les moteurs de recherche : mettez-y vos mots clés stratégiques.

Rédigez votre partie info pour vos lecteurs : moi de je et plus de vous. Racontez en quoi vous soulagez les problématiques de vos clients.

Parlez bénéfices clients, évitez les descriptions ennuyeuses.

Vous pouvez également optimiser votre référencement en complétant la rubrique « Spécialisation », vous pouvez ajouter jusqu’20 mots clés qui décrivent votre activté et vos offres.

4. Utilisez la sélection pour mettre en avant votre actualité

Cette section est votre vitrine. Mettez en avant vos publications les plus importantes pour renforcer votre crédibilité et diriger le trafic vers votre contenu le plus engageant.

Vous pouvez aussi choisir de mettre en avant un évènement, une ressource gratuite ou le lien d’inscription à votre newsletter.

Offrez avant de demandez.

5. Humanisez votre Page avec les onglets « Présentation », « Engagements » et « Vie de l’entreprise »

Racontez l’histoire de votre entreprise, partagez vos valeurs et mettez en lumière votre culture d’entreprise.

C’est l’occasion de créer une connexion émotionnelle avec votre audience. Linkedin vous permet de mettre en avant vos spécificités et vos engagements.

Ce sont des critères auxquelles les candidats sont très attentifs.

Ne fabulez pas : Linkedin vous demande des liens vers des ressources ou des pages qui accréditent vos propos.

6. Publiez régulièrement

Une présence active avec une à deux publications par semaine montre que votre entreprise est dynamique et engagée. Développez une stratégie de contenu cohérente pour maintenir l’intérêt de vos abonnés. Publiez du contenu qui démontre votre plus-value et votre expertise.

Pensez au contenu que vos prospects ont envie de lire et par pitié ne publier pas que du contenu qui parle de vous, de vous et encore de vous, de ne partager que vos liens vers vos articles de blogs ou présenter vos offres façon réclame des années 50.

7. Interagissez en tant que Page Entreprise

Commentez et likez les publications de vos collaborateurs et partenaires à partir de votre Page Entreprise. Cela renforce la visibilité de votre page Linkedin et crée des opportunités de réseau.

Mon astuce ?

Créé un fichier ou vous recensez les liens vers l’activité de vos collaborateurs, partenaires, clients, prospects. Ainsi vous gagnerez du temps.

8. Provoquez des opportunités de leads

Votre page LinkedIn peut devenir une source inestimable de leads qualifiés. Pour cela, créez du contenu ciblé qui répond aux besoins et aux questions de votre audience.

Utilisez les call-to-action (CTA) pour guider les visiteurs vers des formulaires de contact ou des landing pages spécifiques.

En offrant des ressources téléchargeables ou des inscriptions à des webinaires, vous convertissez l’intérêt en action concrète et collectez des données précieuses pour votre tunnel de vente.

9. Utilisez les fonctionnalités LinkedIn à votre service

LinkedIn propose une panoplie d’outils pour accroître votre visibilité et interagir avec votre audience.

Les Newsletters LinkedIn vous permettent de partager régulièrement des insights et des actualités avec vos abonnés, renforçant votre position en tant qu’expert dans votre domaine.

Les LinkedIn Lives, quant à eux, offrent une opportunité unique d’engager en temps réel avec votre communauté, en présentant des événements, des discussions panel, ou des sessions de questions-réponses.

Ces fonctionnalités enrichissent votre contenu et créent une dynamique interactive propice à la génération de leads.

Conclusion

Votre page entreprise LinkedIn est un outil puissant qui mérite votre attention. En appliquant ces 9 astuces, vous pouvez considérablement augmenter votre visibilité et attirer l’engagement sur votre Page Entreprise Linkedin. Commencez dès aujourd’hui à optimiser votre page et montrez au monde professionnel ce que votre entreprise a de meilleur à offrir.

Besoin d’aide ? AHCom Conseil vous propose des accompagnements et des formations éligibles OPCO pour booster la performance de votre Page Entreprise Linkedin.

Pour aller plus loin…

Référencement sur Internet et Page Linkedin de quoi parle-t-on ?

SEO et analyse de la performance

L’analyse SERP (les résultats d’une recherche sur Google)  pour « booster votre page entreprise LinkedIn » révèle l’importance d’un contenu riche en mots-clés et en informations utiles. Il est essentiel de se démarquer par des conseils pratiques et des informations pertinentes.

Recommandations d’optimisation

Incluez des liens internes vers des articles ou services pertinents de votre site. Utilisez des images avec des textes alternatifs qui incluent vos mots-clés. Assurez-vous que vos balises méta et vos titres sont optimisés pour les moteurs de recherche.

Révision finale et ajustements

Vérifiez l’exactitude de toutes les informations et assurez-vous que le contenu est exempt de fautes d’orthographe et de grammaire. Ajustez votre contenu en fonction des analyses SEO pour améliorer son potentiel de classement tout en conservant un style engageant et accessible.